Qu'est-ce que ça sent, le vent?

En principe, ça ne sent rien... mais ça transporte des odeurs.

 

Le Parfum du Vent est mon premier roman. C’est un roman fantastique... mais en même temps, pas vraiment. L’histoire est racontée par un dragon qui aime les odeurs de la nature, et qui trouve que les humains sont des créatures étranges et incompréhensibles.

 

Je suis assez d’accord avec lui, et pas juste parce que c’est moi qui ai écrit les questions qu’il se pose dans le livre!

 

Le Parfum du Vent a été publié à compte d’auteure à la maison d’édition Les carnets de Dame Plume, et a été lancé le 7 décembre 2014 à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville.

Photo du roman Le Parfum du Vent
Pages intérieures du roman Le Parfum du Vent

De quoi ça parle, ce livre-là?

Le narrateur du roman Le Parfum du Vent est un dragon qui, au risque d’être rejeté par ses frères et ses sœurs, a sauvé de la mort une petite humaine avec laquelle il s’est lié d’amitié. Des années plus tard, elle s’enfuit à cause d’un malentendu, et il la croit disparue.

 

Il finira par partir à sa recherche en compagnie d’un magicien qui s’intéresse peut-être un peu trop à sa situation, et ensemble, ils vont affronter des soldats hostiles et plusieurs ennemis mystérieux.

 

L’histoire est racontée d’un point de vue unique, celui d’un animal pour qui les couleurs des plaines, des forêts et du ciel, tout comme la force des liens qui unissent deux êtres, ont plus d’importance que la magie, le pouvoir, et les guerres menées par les humains.

Tu peux lire des commentaires sur Le Parfum du Vent dans mon blogue, et même télécharger un petit extrait du roman.

Comment faire pour l'acheter?

 

Tu peux acheter ton exemplaire directement de moi, et demander une dédicace. Je vais t’envoyer ton livre dès que possible, avec un signet, et peut-être d’autres petites surprises, car c’est le fun ouvrir un paquet quand il y a autre chose dedans, en plus de ce qu’on a commandé!

Si tu ne tiens pas à avoir une dédicace, tu peux acheter ton exemplaire sur le site de Lulu, ou encore l’acheter sur Amazon.

 

Ah oui, au cas où tu ne le savais pas, l’histoire a un tome 2, qui s’appelle Le Goût de l’Eau.

Couverture Le Parfum du Vent: une femme et un dragon endormis dans une forêt

319 pages
20$ + 9$ pour la livraison au Québec
 

Tu préfères les livres numériques?

Tu aimes beaucoup Le Parfum du Vent?

Tu peux afficher fièrement ton amour pour notre ami le Dragon grâce aux chandails et aux accessoires qui sont en vente dans ma Boutique Spreadshirt.

Un chandail et un sac du roman La Parfum du Vent