Qu'est-ce que ça sent, le vent?

En principe, ça ne sent rien... mais ça transporte des odeurs.

 

Le Parfum du Vent est mon premier roman. C’est un roman fantastique... mais en même temps, pas vraiment. L’histoire est racontée par un dragon qui aime les odeurs de la nature, et qui trouve que les humains sont des créatures étranges et incompréhensibles.

 

Je suis assez d’accord avec lui, et pas juste parce que c’est moi qui ai écrit les questions qu’il se pose dans le livre!

 

Le Parfum du Vent a été publié à compte d’auteure à la maison d’édition Les carnets de Dame Plume, et a été lancé le 7 décembre 2014 à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville.

De quoi ça parle, ce livre-là?

Le narrateur du roman Le Parfum du Vent est un dragon qui, au risque d’être rejeté par ses frères et ses sœurs, a sauvé de la mort une petite humaine avec laquelle il s’est lié d’amitié. Des années plus tard, elle s’enfuit à cause d’un malentendu, et il la croit disparue.

 

Il finira par partir à sa recherche en compagnie d’un magicien qui s’intéresse peut-être un peu trop à sa situation, et ensemble, ils vont affronter des soldats hostiles et plusieurs ennemis mystérieux.

 

L’histoire est racontée d’un point de vue unique, celui d’un animal pour qui les couleurs des plaines, des forêts et du ciel, tout comme la force des liens qui unissent deux êtres, ont plus d’importance que la magie, le pouvoir, et les guerres menées par les humains.

Aimerais-tu en lire un petit bout?

 

Tu veux être certain ou certaine d’aimer le livre avant de l’acheter? Je te comprends!

 

Tu peux télécharger gratuitement les 5 premiers chapitres.

Qu’est-ce que les autres en pensent?

 

Voici un aperçu de ce que mes lecteurs et lectrices en ont pensé :

 

« L’une des grandes force du livre est de raconter une histoire fantastique, genre qui est souvent complexifié par de nombreux noms, lieux, races fantaisistes qui mêlent parfois un lecteur au point de lui faire perdre le fil, tout en restant très accessible. En effet, bien que le roman raconte l’histoire d’un dragon, (ou peut-être grâce au fait que l’histoire est racontée par un dragon), il reste facile à suivre pour tous les publics, pas seulement aux lecteurs avides de fantastique, puisque rien dans le livre n’a la complexité habituelle de ce genre. On parle de magie, d’élus ayant le pouvoir potentiel de contrôler les éléments, de chamanes et de monstres, mais on ne nous demande pas de se rappeler de tonnes de noms compliqués, ce qui est un avantage qui permet au livre d’être apprécié par un plus grand nombre. »

- Laurianne

 

« J’ai reçu « Le parfum du vent » en cadeau. J’ai littéralement dévoré ton livre en deux jours. C’est une belle histoire touchante de relation, d’amitié et de confiance. Malgré le fantastique, j’ai senti la réalité d’un reflet sombre, mais aussi imprégné de bonté humaine. »

- Marieve

 

« Quel beau personnage ton Dragon, plein de sensibilité , d’ouverture d’esprit, de bonté, d’amour… tout ça dans un corps de dragon puissant pouvant voler avec grâce… et son rapport avec les humains, sa façon de les découvrir, une belle façon de se voir d’un autre œil. »

- Mario

 

Tu peux lire plus de commentaires sur mon blogue, et ajouter les tiens après ta lecture si tu en as envie.

 

Merci à ceux et celles qui ont contribué à mon projet Indiegogo, entre le 1er octobre et le 4 novembre 2014, pour m’aider à payer les frais de publication de mon œuvre:

Marie-Noëlle Audet, Laurianne Audet, Marie-Ève Simard, Marilyn Pellerin, Jimmy Caron, Martine Laroche, Tea Jaro, Michelle Bouchard et Martin Plante, Marlaine Bouchard, Guylaine Plante et Constant Audet, Chantalle Bouchard, Stephane Krawczak, Sandra Sherman, Jean Plante, Sylvain Gagné, Julienne Boulay, Lyne Bouchard, André Bouchard, Joris Lapierre-Meilleur, Jessica Bergeron, Joshua Jarrell, Guylaine Bouchard, Madeleine Desharnais, Johanne Bouchard, Nathalie Savard, Raymond Desharnais, Jasmine Piché, Robert Lefrançois, Martine Larouche, Christiane Simard, Lucia Estrada, Julie Leblanc, Pierre Charest, André Lalancette, Catarina Mouratidou, Jacynthe Savard, Priscilla Savard-Bouchard, Eva Gallant, et Bertrand Plante.

Comment faire pour l’acheter?

 

Tu peux acheter ton exemplaire directement de moi, et demander une dédicace. Je vais t’envoyer ton livre dès que possible, avec un signet, et peut-être d’autres petites surprises, car c’est le fun ouvrir un paquet quand il y a autre chose dedans, en plus de ce qu’on a commandé!

 

Ah oui, au cas où tu ne le savais pas, l’histoire a un tome 2, qui s’appelle Le Goût de l’Eau.

319 pages
20$ + 6$ pour la livraison au Québec
 

Si tu ne tiens pas à avoir de dédicace, tu peux acheter ton exemplaire sur le site de Lulu, la compagnie qui s’occupe de l’impression à la demande de mes livres.

 

Tu peux aussi l’acheter sur Amazon, mais on dirait que les prix de mes livres sur Amazon sont changeants, donc c’est peut-être, ou peut-être pas la meilleure option.

 

N’oublie pas de télécharger gratuitement la chanson Le Parfum du Vent, créée par Brad Podray.

Tu aimerais que ça soit moins cher?

Tu peux payer beaucoup moins cher en achetant une version numérique:

 

Tu aimerais pouvoir le lire gratuitement?

C’est simple, si tu t’inscris au Club des Lecteurs et Lectrices Enthousiastes de Myriam Plante, tu vas recevoir un lien pour télécharger Le Parfum du Vent en version numérique dans ton courriel de bienvenue.

 

Tu peux aussi visiter la page de mon projet Opération Bibliothèques...

© 2018 par Myriam Plante. Site créé sur Wix.com

Dernière mise à jour: 27 Octobre 2020

  • Blanc Amazon Icône
  • lulu
  • blogue icone
  • Blanc Facebook Icône