top of page

Quest-ce que cest, Sechora?

Sechora, c’est le nom d'un pays que j’ai inventé pour y faire évoluer quatre personnages que tu pourrais incarner un jour...

 

Quand j’étais plus jeune, je lisais souvent des livres dont vous êtes le héros. Par contre, je n’utilisais jamais les dés quand c’était le temps d’affronter des ennemis : je préférais faire comme si j’avais gagné chaque combat. Je trouvais ça trop compliqué pour rien, et c’était frustrant de devoir recommencer ma lecture au début du livre parce qu’une créature farfelue avait tué mon personnage.

 

Je trouvais aussi que de manière générale, dans les livres que je lisais, les personnages n’étaient pas très développés. C’est pour ça qu’un jour, j’ai eu l’envie d’écrire mon propre livre dont vous êtes le héros! Je voulais des personnages plus développés, qui ont chacun leur manière de réagir aux péripéties qu’ils rencontrent.

 

Je travaille sur ce projet depuis très, très longtemps... et j’ai vraiment hâte d’avoir terminé de l’écrire. Mon roman va s’appeler Sechora : Les Disciples de Nacci. Dans cette histoire, il n’y aura pas de combats avec des dés ni de systèmes de points.

 

En commençant à lire le livre, tu vas pouvoir choisir quel personnage tu as envie d’incarner, et tes choix vont influencer le déroulement de l’histoire.

 

Qu’est-ce qui va se passer, dans cette histoire-là? C’est simple: un démon appelé Nacci a décidé de s’emparer de

la moitié de l’île de Sechora. La seule manière de le chasser, c’est de trouver et de vaincre ses trois Disciples,

c’est-à-dire, des gens à qui Nacci a donné certains pouvoirs.

 

Et c’est cette quête-là que Leïya, Nycolah, Ève et Damien devront tenter d’accomplir...

  • Leïya est, d’une certaine manière, la plus principale de mes 4 personnages principaux. C’est presque toujours sa version de chaque chapitre que je commence à écrire en premier. C’est une jeune femme avec un fort caractère, dont les parents ont été attaqués et tués quand elle était encore très jeune. Elle a appris à se battre dans l’espoir d’arriver un jour à venger ses parents.

  • Nycolah est un Montagnard. Il est fort, courageux, et d’humeur plutôt joyeuse et insouciante. La quête dans laquelle il s’est engagé va le mettre à l’épreuve de plusieurs manières, entre autre quand il va découvrir que son cousin est possédé par Nacci.

  • Ève est une Nemgelch (c’est une race qui s’apparente un peu aux elfes, dans le Seigneur des Anneaux.) Elle a toujours cru que les Nemgelch étaient supérieurs aux humains, mais en se mêlant à eux, elle va découvrir que ce n’est pas exactement le cas. Elle est sensible et fragile, mais elle devra apprendre à faire preuve de courage.

  • Damien est un Mage de la Vallée de Baldar. Tout le monde à Sechora craint les Mages, et les déteste. Damien déteste aussi les Mages, parce qu’il a été banni de leur Vallée pour une raison qu’il ne comprend pas. Il va passer une bonne partie de l’histoire à se demander pourquoi il a accepté de se joindre aux autres pour cette quête, lui qui ne s’intéresse pas à grand-chose et ne se préoccupe jamais de rien.

Lhistoire avance...

  • Je suis en train d’écrire le chapitre 24 sur 24

  • J'ai déjà révisé 16 chapitres

  • J’ai commencé à écrire ce livre quelque part au début des années 2000

  • Je devrais pouvoir le publier en 2024

Jen ai parlé dans mon blogue...

Si tu veux en apprendre plus sur Sechora, tu peux explorer mon blogue pour lire quelques articles dans lesquels j’en ai parlé :

En attendant...

Quand mon livre va être prêt à être publié, tu vas pouvoir précommander ton exemplaire à partir de cette page. En attendant, je te laisse admirer ce dessin des personnages principaux de l’histoire, et cette carte de l’île de Sechora :

Sechora Personnages
Carte du pays de Sechora
bottom of page