top of page

Pourquoi ça sappelle Ourse Ardente?

Ourse Ardente, c’est le titre d’une des histoires qui se trouvent dans mon recueil d’histoires courtes. J’ai décidé de donner aussi ce nom au recueil, parce que... je ne sais plus trop pourquoi, en fait! Peut-être parce que je trouvais ça intrigant comme titre?

Ourse Ardente et 15 autres histoires...

Dans l’histoire Ourse Ardente, une femme courageuse appelée Oria organise, avec l’aide d’un de ses fils, un mouvement de résistance pour tenter de repousser l’envahisseur qui s’attaque à leur pays. Elle devient rapidement un symbole d’espoir, et c’est sans arme, et par amour pour sa famille, qu’elle mènera son combat.

Chaque histoire contenue dans ce recueil commence par une phrase qui m’a été donnée par quelqu’un. J’ai écrit 16 histoires différentes, à partir de 16 phrases différentes, dans des styles différents qui peuvent plaire à

différents types de lecteurs.

Je me suis bien amusée en relevant ce défi! Certaines histoires sont mêmes reliées entre elles pour donner un peu plus de cohérence au recueil. Il s’en passe, des choses étranges, dans ce livre... En le lisant, tu vas rencontrer des personnages mystérieux, et tu vas même pouvoir voir le monde à travers les yeux d’un renard, d’un cafard, et d’un télécopieur!

En attendant, tu peux lire des commentaires sur Ourse Ardente dans mon blogue. Ah oui, et tu peux y trouver quelques-unes des histoires du recueil : Ourse Ardente partie 1 et partie 2, William et la lune partie 1 et partie 2, et La maison sanglante.

 

Au début, Ourse Ardente et 15 autres histoires était juste un livre numérique, mais j’ai vite décidé d’en faire un vrai livre, qui a été publié en Avril 2016.

Photo du recueil Ourse Ardente
Pages intérieures du recueil Ourse Ardente
Acheter OA

Comment acheter le recueil Ourse Ardente?

Es-tu à Victoriaville ou dans les environs? Si tu ne veux pas payer de frais de livraison, contacte-moi pour qu’on s’arrange autrement!

Sinon, tu as trois options:

Tu préfères les livres numériques ?

Tu aimes beaucoup Ourse Ardente?

Tu peux acheter des accessoires qui montrent l’image de couverture du livre dans ma boutique «Myriam est indémodable».

Une tasse et un sac du recueil Ourse Ardente
bottom of page