Pourquoi ça s'appelle Ourse Ardente?

Ourse Ardente, c’est le titre d’une des histoires qui se trouvent dans mon recueil d’histoires courtes. J’ai décidé de donner aussi ce nom au recueil, parce que... je ne sais plus trop pourquoi, en fait! Peut-être parce que je trouvais ça intrigant comme titre?

 

Au début, Ourse Ardente et 15 autres histoires était juste un livre numérique, mais j’ai vite décidé d’en faire un vrai livre, qui a été publié en Avril 2016.

 

Chaque histoire contenue dans le recueil commence par une phrase qui m’a été donnée par quelqu’un. J’ai donc écrit 16 histoires différentes, à partir de 16 phrases différentes, dans des styles différents qui peuvent plaire à différents types de lecteurs.

De quoi ça parle, ce livre-là?

Dans l’histoire Ourse Ardente, une femme courageuse appelée Oria organise, avec l’aide d’un de ses fils, un mouvement de résistance pour tenter de repousser l’envahisseur qui s’attaque à leur pays. Elle devient rapidement un symbole d’espoir, et c’est sans arme, et par amour pour sa famille, qu’elle mènera son combat.

 

Le recueil contient en tout 16 histoires courtes, qui ont été écrites à partir de 16 phrases proposées par 13 personnes.

 

Je me suis bien amusée en relevant le défi d’inventer des histoires aux styles différents, aux fins surprenantes, qui sont même reliées entre elles de plusieurs manières pour donner au recueil une certaine cohérence.

 

La lecture de ce livre va t’amener à découvrir des personnages mystérieux et des univers étranges, et te permettre de voir le monde à travers les yeux d’un renard, d’un cafard... et d’un télécopieur.

Aimerais-tu en lire un petit bout?

 

Tu veux être certain ou certaine d’aimer le livre avant de l’acheter? C’est normal!

 

Tu peux lire quelques-unes des histoires du recueil sur mon blogue : Ourse Ardente partie 1 et partie 2, William et la lune partie 1 et partie 2, et La maison sanglante.

Qu’est-ce que les autres en pensent?

 

Voici un aperçu de ce que deux lectrices en ont pensé :

 

« Il y a de quoi rire, de quoi être surpris, de quoi réfléchir, de quoi se divertir, de quoi être ému. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Le défi d’écrire à partir de phrases données par différentes personnes a été relevé haut la main! Il s’agit vraiment d’un recueil rempli d’originalité et de surprises. »

- Marie-Noëlle

 

« Des petits bijous d’histoires vraiment pleines d’imagination et de revirements de situations innatendus. Et il y en a pour tout les goûts: fantastique, suspense, policier, histoire pour enfant. Vraiment agréable à lire et enchanteur. »

- Marie-Eve

 

Tu peux lire plus de commentaires sur mon blogue, et ajouter les tiens après ta lecture.

 

Merci à Laurianne Audet, Michelle Bouchard, Marie-Noëlle Audet, Guylaine Plante, Karen Goyette, Marie-Ève Simard, Constant Audet, Cloé Hurtubise, Martin Plante, France Brière, Marlaine Bouchard, Claude Moussette, et Diane Monette de m’avoir lancé le défi d’écrire une histoire courte à partir de leurs phrases.

Comment faire pour l’acheter?

 

Tu peux acheter ton exemplaire directement de moi, et demander une dédicace. Je vais t’envoyer ton livre dès que possible, avec un signet, et peut-être d’autres petites surprises, car c’est le fun ouvrir un paquet quand il y a autre chose dedans, en plus de ce qu’on a commandé!

125 pages, 16 histoires
10$ + 4$ pour la livraison au Québec

Si tu ne tiens pas à avoir de dédicace, tu peux acheter ton exemplaire sur le site de Lulu, la compagnie qui s’occupe de l’impression à la demande de mes livres.

 

Tu peux aussi l’ acheter sur Amazon , mais on dirait que les prix de mes livres sur Amazon sont changeants, donc c’est peut-être, ou peut-être pas la meilleure option.

Tu aimerais que ça soit moins cher?

Tu peux payer beaucoup moins cher en achetant une version numérique:

Tu aimerais pouvoir le lire gratuitement?

C’est possible... Visite la page de mon projet Opération Bibliothèques pour en savoir plus!

© 2018 par Myriam Plante. Site créé sur Wix.com

Dernière mise à jour: 11 Mai 2020

  • Blanc Amazon Icône
  • lulu
  • blogue icone
  • Blanc Facebook Icône