Préfères-tu emprunter des livres à la bibliothèque?

Opération Bibliothèques

Voici la liste des bibliothèques où tu peux trouver au moins un de mes livres :



 

As-tu envie de m'aider à dominer le monde?

Si oui, j’ai un petit défi à te proposer!

Opération Bibliothèques, c’est un projet qui va me permettre un jour de dominer le monde... ou plutôt, qui pourrait me permettre de faire découvrir mes livres à plus de gens, et de recevoir un peu d’argent. Parce qu’être une auteure inconnue, ce n’est pas très payant!

C’est simple: à chaque début d’année, le Programme du droit de prêt public du Conseil des arts du Canada verse un petit montant aux auteurs dont les livres se retrouvent dans certaines bibliothèques qui font partie de leur échantillonnage.

Le problème, c’est que les bibliothèques ne peuvent pas acheter de livres directement d’une auteure indépendante comme moi... Elles doivent les acheter dans une librairie agréée, et mes livres ne s’y trouvent pas. Heureusement, certaines bibliothèques acceptent les dons!

 

Voici donc mon défi pour toi : contacte une bibliothèque qui fait partie de la liste au bas de cette page, demande-leur s’ils acceptent les dons, et dis-leur que tu aimerais retrouver un livre de l’auteure Myriam Plante dans leur collection. (Les livres que j’offre sont Le Parfum du Vent, Le Goût de l’Eau, et Alexander.) Donne-leur aussi le lien www.myriamplante.com/offrebiblio où ils vont trouver l’information nécessaire pour me contacter afin que je leur envoie gratuitement le livre demandé.

 

Ensuite, écris-moi un courriel pour me dire que tu as relevé mon défi. Pour te remercier, je t’enverrai gratuitement le livre numérique de ton choix, en version PDF, dédicacé à ton nom!

 

Si la bibliothèque que tu as contactée décide d’ajouter mon livre à sa collection, je vais écrire ton nom sur mon site pour te témoigner ma gratitude. Je vais aussi te contacter pour te féliciter, et te remercier de m’aider à dominer le monde en faisant entrer un de mes livres dans une bibliothèque.

Bibliothèques à contacter - Est-ce que la tienne est dans cette liste?

* La bibliothèque Gatien-Lapointe de Trois-Rivières a Le Parfum du Vent, et la bibliothèque Dr-Jean-Lorrain de Gatineau a Alexander, et selon mes calculs, c’est grâce à elles que j’ai pu recevoir un chèque du programme jusqu’à maintenant. Mais elles n’ont (pas encore) mes autres livres!