top of page

Cest qui, Marianne?

Marianne, c’est une jeune femme solitaire qui vit dans un petit village côtier appelé Port-d’Attaches. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant, et elle s’occupe de sa jeune sœur Marguerite, qui n’est pas muette, mais qui ne parle pas.

 

Comme la plupart des habitants de son village, Marianne n’a pas vraiment de rêves ou d’ambitions. Elle mène une existence routinière qui ne lui convient pas tout à fait, mais qui lui semble confortable.

 

Un matin, elle découvre qu’un navire s’est échoué devant la falaise de Port-d’Attaches. Il s’agit d’un grand voilier qui semble provenir d’une autre époque, manœuvré par des hommes qui semblent aussi provenir d’une autre époque et qui, le soir même, enlèvent Marianne.

 

Pour quelle raison? Elle n’en a aucune idée.

 

Elle partira bien malgré elle pour son premier voyage en mer... un voyage qui lui permettra d’enfin prendre le temps de se remettre en question.

La quête de Marianne, c’est une quête de bonheur et une quête d’identité... mais c’est aussi un roman d’aventures

avec une touche de surnaturel, dont l’action se déroule dans un monde qui n'est pas tout à fait pareil au nôtre.

La quête de Marianne est disponible depuis le 7 janvier 2022. C’est le roman dont je suis la plus fière jusqu’à maintenant, et je ne suis pas la seule à laimer!

Il paraît qu’une fois qu’on a commencé à lire ce livre, c’est difficile de le déposer. La quête de Marianne est une histoire pleine de suspense et de rebondissements, avec des personnages réalistes et attachants qui évoluent dans un univers à la fois mystérieux et normal. On y retrouve aussi un peu de poésie...

Ça, c’est un aperçu de ce que mes fidèles lecteurs et lectrices en ont pensé. Tu peux lire leurs commentaires dans mon blogue, et si tu veux me faire plaisir, tu peux ajouter tes propres commentaires après ta lecture!

Oh, et si tu n’as pas encore lu les 6 premiers livres de ma Mini Collection, tu peux les lire avant ou après La quête de Marianne. D’une manière ou d’une autre, ils devraient enrichir ta lecture.

Photo du roman La quête de Marianne
Pages intérieures du roman La quête de Marianne
Acheter LqdM

Comment acheter La quête de Marianne?

Es-tu à Victoriaville ou dans les environs? Si tu ne veux pas payer de frais de livraison, contacte-moi pour qu’on s’arrange autrement!

Des exemplaires du roman sont disponibles chez Buropro, à Victoriaville et à Drummondville, alors je crois que tu pourrais le commander à partir de n’importe quel Buropro.

Si tu préfères lacheter sur internet, tu as trois options:

Tu préfères les livres numériques?

Tu aimes beaucoup La quête de Marianne?

Tu peux afficher fièrement ton amour pour ce roman grâce aux chandails et aux accessoires qui sont en vente dans ma boutique «Myriam est indémodable».

ProduitsLqdM.jpg
bottom of page